Make your own free website on Tripod.com








Charlie Chaplin

Hitler














accueil | Charlie Chaplin | "Le Dictateur" | Bilan historique | Chaplin et "Le Dictateur"




















timbrehitler.jpg
















Cet homme est née en 1889 à Braunau et contrairement ce que vous pouvez penser : il était un artiste. Il fût en fait refusé à l’école des beaux-arts en 1907 et très frustré, il s’intalla à Munich. C’est en 1914 qu’il se proposa comme volontaire dans l’armé allemande et en 1921, il devient président du parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP). Il est arrêté en 1923 et durant ce temps, il écrit son livre « Mein Kampf » (« Mon combat »), où il définit les objectifs de son parti :

 

                                                                            -            Agrandir l’espace vital vers l’Est de l’Europe.

-         Intégrer tous les peuples de langue Germanique au Grand Reich Allemand

-         Regénérer la race « aryenne » en éliminant les populations « impures », c’est-à-dire les juifs, les tsiganes, les handicapés…

      Agrandir l’espace vital vers l’Est de l’Europe.

 

Il fut libéré en 1924 et en 1930, son parti remporte 18,2% des voix aux élections générales. En 1932, le parti obtient 37% et devient le premier parti du Reichstag. Hindenburg, qui était président du Reich nomme Hitler comme chancelier, mais étant donné qu’il mouru en 1934, Hitler devînt lui-même président et pouvait donc exercer un plein pouvoir sur le peuple; en quelque mois, il instaure une dictature totalitaire.

 

Et le monde fut ainsi entrainé dans une démesure totale!

 

 

Pour avoir un bref résumé de la guerre, cliquez ici